Rgpd

Politique de protection des données personnelles
RGPD olvelec.fr

OLVELEC (ci-après « OLVELEC ») s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués dans le cadre de son activité soient conformes au règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel et à la loi Informatique et Libertés.

La notion de données personnelles (les « Données Personnelles ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne est « identifiable » dès lors qu’elle peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Les Données Personnelles collectées peuvent inclure notamment et de façon non limitative, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, et le message que vous laissez dans la rubrique contact. Les Données Personnelles collectées se limitent cependant aux données strictement nécessaires aux finalités du traitement concerné.

1. Qui collecte les données à caractère personnel ?

Le Responsable de traitement est OLVELEC, située au 14 rue de la gare 31310 Rieux Volvestre.

2. A qui s’adresse cette Politique ?

La présente « Politique de Protection des Données Personnelles » a pour objet d’informer toutes les personnes physiques concernées (« Vous, Votre/Vos ») sur la manière dont OLVELEC collecte et utilise Vos Données Personnelles et sur les moyens dont Vous disposez pour contrôler cette utilisation. La présente politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers éventuellement mentionnés sur le site internet de OLVELEC.

La présente Politique s’adresse :

  • aux candidats dans le cadre d’une candidature spontanée ou d’une réponse à une annonce publiée;
  • aux personnes souhaitant contacter OLVELEC au travers du formulaire contact dédié ;
  • à tous les Utilisateurs du site (OLVELEC.fr) qui aviguent sur ledit site internet.

3. Quels sont les modes de collecte concernés ?

OLVELEC collecte des Données Personnelles en ligne (y compris par e-mail), par papier ou par voie orale (lors d’un entretien ou par téléphone) et la présente Politique s’applique quel que soit le mode de collecte ou de traitement.

4. A qui sont transmises vos données ?

4.1 Le personnel habilité de OLVELEC

Vos Données Personnelles sont susceptibles d’être adressées en fonction de leur objet, aux collaborateurs de OLVELEC où elles peuvent y être conservées.

Les données de connexion au Site internet et les messages adressés via le formulaire « Contact » sont dirigés directement vers OLVELEC, qui gère le site internet.

4.2. Les partenaires de OLVELEC

Aucune donnée personnelle n’est transmise à un quelconque partenaire

Le site internet peut vous proposer des liens hypertextes vers d’autres sites internet pouvant vous apporter un surplus d’informations qualifiées. OLVELEC ne peut être tenue responsable des contenus qu’elle n’édite pas, l’Utilisateur reconnaissant que ce site et les services de tiers ou de partenaires sont totalement indépendants. La redirection proposée vers un site tiers ne vaut pas recommandation et OLVELEC n’est en aucun cas responsable du contenu éditorial proposé dans les sites concernés.

Toutes les Données Personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs de OLVELEC dans le cadre de l’exécution de leur mission.

5. Vos données sont-elles envoyées hors de l’Union européenne ?

Non.

6. Quels sont vos droits ?

En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer les droits suivants :

  • droit d’accès : vous pouvez solliciter une copie des données qui vous concernent personnellement ;
  • droit de rectification : vous pouvez modifier une donnée qui serait inexacte vous concernant ;
  • droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à ce que nous traitions vos données ; dans la limite des conditions de l’article 21 du RGPD ;
  • droit à l’effacement : vous pouvez demander à ce que nous effacions les données qui vous concernent ; dans la limite des conditions de l’article 17 du RGPD ;
  • droit d’opposition au profilage ;
  • droit à la limitation du traitement.

Dans le cadre de nos activités, nous ne réalisons pas de profilage.

Par ailleurs, lorsque vous donnez votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous avez la faculté de le retirer à tout moment.

Enfin, lorsqu’une violation de données à caractère personnel susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés est détectée, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais.

7. Comment exercer vos droits ?

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de OLVELEC qui a collecté les données ou par voie électronique. La demande de droit est accessible peut être adressée à l’adresse email suivante :
contact

Les coordonnées de OLVELEC sont accessibles dans la rubrique mentions légales du site de OLVELEC

La demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.

OLVELEC adresse une réponse dans un délai d’un (1) mois après l’exercice du droit. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou du nombre de demandes, ce délai peut être prolongé de 2 mois.

Pour contacter OLVELEC :

  • par voie électronique : contact
  • par courrier : OLVELEC 14 rue de la gare 31310 Rieux Volvestre

En cas de non-réponse ou de réponse non satisfaisante, vous avez la faculté de saisir l’autorité de protection des données, à savoir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

8. Que deviennent vos données en cas de décès ?

Vous pouvez formuler des directives relatives à la conservation, l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après décès, conformément à l’article 85 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978.

Ces directives anticipées peuvent être générales ou particulières et formulées à l’adresse suivante : contact.

9. Révision de la Politique de protection des données personnelles

La présente Politique de Protection des Données Personnelles est applicable à partir du 5 juin 2020, modifiée le 23 Novembre 2021 et est régulièrement mise à jour en fonction des nécessités de l’entreprise et des exigences légales.